Translations of this page:

Les styles bibliographiques

Zotero est livré avec plusieurs styles bibliographiques couramment utilisés pour créer des citations et des bibliographies, et on trouve plus de 8100 styles supplémentaires dans l'entrepôt des styles Zotero. Tous ces styles sont écrits en langage CSL (Citation Style Language ), un format également supporté par Mendeley, Papers, et bien d'autres applications.

Installer des styles supplémentaires

L'entrepôt des styles Zotero

Vous pouvez installer des styles à partir de l'entrepôt des styles Zotero en cliquant sur le lien “Obtenir d'autres styles…” du gestionnaire de styles Zotero (dans le volet “Citer” des préférences de Zotero). Cherchez le style que vous souhaitez et cliquez sur l'intitulé du style pour l'installer dans Zotero. En utilisant un navigateur Firefox ou Chrome équipé du connecteur Zotero, vous pouvez aussi installer directement les styles dans Zotero à partir de la page web de l'entrepôt des styles Zotero.

L'entrepôt vous permet d'effectuer une recherche par intitulé de style, et de filtrer par type de style et par champ disciplinaire. En cochant la case “Show only unique styles”, vous masquerez les styles dupliqués qui partagent exactement la même mise en forme (i.e. pour les styles propres à chaque revue de “Nature”, “Nature Biotechnology”, “Nature Chemistry”, etc., seul le style independent “Nature” est affiché).

Méthodes d'installation alternatives

Vous pouvez aussi installer des styles CSL (avec une extension “.csl”) à partir de fichiers enregistrés localement sur votre ordinateur (i. e. des styles que vous éditez vous-même ou que vous téléchargez à partir d'un autre site web). Dans le gestionnaire de styles Zotero, cliquez sur le bouton '+', puis trouvez le fichier de style sur votre ordinateur.

Gérer et éditer les styles

Vous pouvez retirer des styles installés en cliquant sur le bouton '-' dans le gestionnaire de styles Zotero. A partir de cet onglet, vous pouvez aussi prévisualiser le résultat de la mise en forme effectuée par les styles sur des éléments sélectionnés de votre bibliothèque Zotero et éditer des styles installés.

Signaler des erreurs de style

Si un style ne produit pas le résultat attendu, vérifiez tout d'abord que vous exécutez la dernière version (stable) de Zotero, et que vous avez bien la version la plus récente du style, installée à partir de l'entrepôt des styles Zotero. Une fois que vous vous êtes assuré que le style s'éloigne du guide du style, des instructions aux auteurs, ou d'exemples publiés, signalez l'erreur sur le forum Zotero. Pour votre billet, utilisez le titre “Style Error: [Name of style]”, et fournissez une référence au guide du style (lien vers ou extrait de) qui montre que le style CSL n'est pas correct. Vous pouvez également éditer le style vous-même.

Demandez de nouveaux styles

Si vous ne trouvez pas le style que vous cherchez dans l'entrepôt des styles Zotero, n'hésitez pas à demander un style. Lorsque vous demandez des styles, merci de fournir des références mises en forme pour l'article Campbell/Pedersen et le chapitre Mares mentionnés sur la page en lien. Merci de fournir aussi un lien vers un article accessible gratuitement utilisant le style (si un tel article est disponible). Vous pouvez également créer le style vous-même.

Questions

Translations of this page:

Citation Styles

Zotero ships with several popular citation styles for creating citations and bibliographies, and over 8,100 additional styles can be found in the Zotero Style Repository. All these styles are written in the Citation Style Language (CSL), a format also supported by Mendeley, Papers, and many other programs.

Installing Additional Styles

Zotero Style Repository

You can install styles from the Zotero Style Repository by clicking on the “Get additional styles…” option in the Zotero Style Manager. Search for the style you want and click the style title to install it into Zotero. You can also visit the Zotero Style Repository webpage in Firefox or Chrome with the Zotero Connector plugin installed to install styles directly into Zotero.

The repository allows you to search by style name, and filter by style type and academic field of study. By checking the box “Show only unique styles”, duplicate styles that share the exact same format are hidden (e.g. for the journal-specific styles “Nature”, “Nature Biotechnology”, “Nature Chemistry”, etc., only the independent “Nature” style is shown).

Alternative Installation Methods

You can also install CSL styles (with a “.csl” extension) from local files on your computer (e.g., styles that you edit yourself or that you download from another website). In the Zotero Style Manager, click the '+' button, then find the style file on your computer.

Managing and Editing Styles

You can remove installed styles by clicking the '-' button in the Zotero Style Manager. From this tab, you can also preview style output for the selected items in Zotero and edit installed styles.

Reporting Style Errors

If a CSL style doesn’t give the expected output, first make sure that you are running the latest (stable) version of Zotero, and have the most recent version of the style installed from the Zotero Style Repository. Once you have made sure that the style deviates from the style guide, instructions for authors, or published examples, report the error to the Zotero forums. For your post, use the title “Style Error: [Name of style]”, and give a link to, or excerpt from, the style guide that shows that the CSL style is wrong. You can also try to edit the style yourself.

Requesting New Styles

If you can't find the style you're looking for in the Zotero Style Repository, feel free to request a style. When requesting styles, please provide formatted references for the Campbell/Pedersen article and the Mares chapter listed on the linked page. Please also provide a link to an free-to-access article using the style (if available). You can also try to create the style yourself.

Questions