Translations of this page:

Citer

Le volet “Citer” comporte deux onglets : “Styles” et “Traitements de texte”.

Les styles

Le gestionnaire de styles

Le gestionnaire de styles affiche les styles actuellement installés et la date à laquelle ils ont été mis à jour. Vous pouvez télécharger des styles supplémentaires directement depuis l'entrepôt des styles Zotero, en cliquant sur le lien “Obtenir d'autres styles…”. Vous pouvez également installer un fichier de style CSL (Citation Style Language) local en cliquant sur le bouton '+', puis en trouvant le fichier de style sur votre ordinateur. Pour retirer un style, sélectionnez le style et cliquez sur le bouton “-”.

Si vous avez des incertitudes concernant le style dont vous avez besoin, vous pouvez effectuer une recherche par exemple pour trouver un style adéquat. Notez que cet outil vous demande de formater les données de référence affichées sur la page, pas n'importe quel exemple de référence.

Options de citation

  • Inclure les adresses URL des articles de journaux dans les références : Quand cette option est désactivée, Zotero inclut les adresses URL dans la citation des articles de revue, magazine et journaux seulement si l'article ne précise pas les numéros de page.

Outils

  • Editeur de style : Ouvre la fenêtre de l'éditeur de style de Zotero, pour éditer et tester des styles CSL. Vous pouvez également éditer des styles en utilisant un éditeur de texte installé sur votre ordinateur (i. e., Notepad, Text Edit) ou l'éditeur visuel CSL.
  • Aperçu des styles : Ouvre la fenêtre de l'aperçu des styles, pour comparer tout ou partie des styles que vous avez installés, en générant des appels de citation et une bibliographie à partir d’éléments sélectionnés dans votre bibliothèque.

Traitements de texte

Les modules de traitement de texte de Zotero permettent une intégration dans Microsoft Word ou LibreOffice. Zotero installera automatiquement les modules dans Word et LibreOffice lorsque vous installerez Zotero. Vous pouvez réinstaller ces modules depuis cet onglet. Réinstaller le module LibreOffice peut être utile si la mise à jour de LibreOffice modifie le chemin d'accès aux fichiers du programme LibreOffice.

Si l'un des boutons d'installation est désactivé, vérifiez que le module de traitement de texte correspondant est installé et activé dans la fenêtre des extensions de Zotero (cliquez sur “Outils → Extensions”).

  • Utiliser la fenêtre classique d'ajout de citation: Par défaut, les modules de traitement de texte de Zotero vont utiliser une interface de citation rapide, qui vous permet de rechercher intuitivement des documents dans toutes vos bibliothèques, d'ajouter plusieurs documents à la même citation, et d'ajouter facilement des numéros de page, des préfixes et des suffixes. Pour chercher un élément en parcourant vos bibliothèques et collections, cliquez sur le “Z” à gauche de la fenêtre afin de basculer vers la "fenêtre classique" d'ajout de citation. Cochez cette option pour basculer l'interface par défaut vers la fenêtre classique. Notez que certaines fonctions ne sont pas prises en charge dans la vue classique.
fr/preferences/cite.txt · Last modified: 2018/10/16 07:33 by fflamerie

Translations of this page:

Cite

The Cite pane has two tabs: “Styles” and “Word Processors”.

Styles

Style Manager

The Style Manager displays the currently installed citation styles and the date they were last updated. You can download additional styles directly from the Zotero Style Repository by clicking the “Get additional styles…” link. You can also install a local Citation Style Language (CSL) style file by clicking the “+” button and locating the style file on your computer. To delete a style, select the style and click the “-” button.

If you aren't sure what style you need, you can Search by Example to find a style. Note that this tool requires you to format the reference data shown on the page, not just any example reference.

Citation Options

  • Include URLs of paper articles in references: When this option is unchecked, Zotero will only include a URL when citing journal, magazine, and newspaper articles when the article does not have a page range specified.

Tools

  • Style Editor: Opens Zotero's CSL Editor window for editing and testing CSL citation styles. You can also edit styles using a plain text editor program on your computer (e.g., Notepad, Text Edit) or the CSL Visual Editor.
  • Style Preview: Opens Zotero's CSL Preview window to preview how the references selected in your library will be formatted using installed styles.

Word Processors

Zotero's word processor plugins integrate Zotero into either Microsoft Word or LibreOffice. Zotero will install plugins into Word and LibreOffice automatically when you install Zotero. You can re-install the word processor plugins from this pane. Reinstalling the LibreOffice plugin may be helpful if upgrading LibreOffice causes the path to the LibreOffice program files to change.

If one of the Install buttons is disabled, check that the respective word processor extension is installed and enabled in Zotero Add-ons window (click “Tools → Add-ons”).

  • Use classic Add Citation dialog: By default, the Zotero word processor plugins will use a Quick Citation interace that lets you intuitively search for items across all of your libraries, add multiple items to the same citation, and easily add page numbers, prefixes, and suffixes. To browse your libraries and collections for an item, you can click the “Z” on the left of the window to switch to the "Classic View" citation dialog. Check this option to switch the default interface to the Classic View. Note that some features are not supported in the Classic View.
preferences/cite.txt · Last modified: 2017/11/27 04:45 by bwiernik