Translations of this page:

Obtenir de l'aide

Besoin d'aide? Il y a de fortes chances que quelqu'un se soit déjà posé la même question que vous. Afin de vous aider le plus rapidement possible à résoudre cotre problème, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Mettez à jour Zotero

Mettez à jour Zotero si vous n'utilisez pas la dernière version, car votre problème a peut-être déjà été résolu dans la version la plus récente de Zotero. Vous pouvez vérifier votre version en sélectionnant “À propos de Zotero” dans le menu “Zotero” (Mac) ou dans le menu “Aide” de Zotero (Windows/Linux).

Étape 2 : Consultez les pages de dépannage

Si vous avez une question générale à propos de Zotero, vérifiez la foire aux questions et la base de connaissances.

Si vous rencontrez un problème, les pages de dépannage dédiées suivantes peuvent vous aider.

Etape 3 : Publiez un message sur les forums

Si vous ne parvenez pas à trouver la réponse à votre question dans la documentation, publiez un message sur les forums Zotero, où vous obtiendrez un support rapide et expert de la part à la fois des développeurs de Zotero et des membres de la communauté. Consultez la page Comment fonctionne le support Zotero pour plus d'informations sur la manière dont cela nous permet d'apporter le meilleur support possible.

En général, veuillez lancer un nouveau fil de discussion pour votre problème. Il est préférable de lancer un nouveau fil de discussion plutôt que d'alimenter une discussion avec un problème qui peut être sans relation avec le sujet discuté. Les développeurs de Zotero ou les bénévoles qui répondent sur les forums peuvent vous indiquer un fil de discussion pertinent s'il en existe un.

Si vous êtes nouveau sur les forums Zotero, veuillez lire les lignes de conduite sur les forums Zotero et les procédures de signalement des problèmes avant de publier un message.

Note: Vous devez créer un compte Zotero et vous identifier pour publier des messages sur les forums Zotero. Vous pouvez choisir un nom d'utilisateur différent pour les forums à partir des paramètres de votre compte.

Aller sur les forums Zotero

fr/getting_help.txt · Last modified: 2020/03/19 11:56 by fflamerie

Translations of this page:

Getting Help

Need help? To resolve your issue as quickly as possible, please follow the steps below.

Step 1: Update Zotero

Upgrade Zotero if you aren't running the latest version, as your issue may have already been resolved in the most recent release. You can see the version you're running by selecting About Zotero from the Zotero menu (Mac) or Help menu (Windows/Linux).

Step 2: Check the troubleshooting pages

If you have a general question about Zotero, check the Frequently Asked Questions and Knowledge Base.

If you're experiencing a problem, the following dedicated troubleshooting pages may be helpful:

Step 3: Post to the forums

If you can't find the answer to your question in the documentation, post a message to the Zotero Forums, where you'll get fast, expert support from both Zotero developers and community members. See How Zotero Support Works for more information on how this allows us to provide the best possible support.

In general, please start a new thread for your issue. It is much better to start a new thread rather than posting to thread with a potentially unrelated issue. The Zotero developers or volunteers on the forums can point you to a relevant thread if one exists.

If you're new to the Zotero Forums, please read the forum guidelines and bug reporting procedures before posting.

Note: You need to create a Zotero account and log in to post messages in the Zotero Forums. You can choose a different username for the forums from your account settings.

Go to the Zotero Forums

getting_help.txt ยท Last modified: 2019/08/15 10:39 by bwiernik