Translations of this page:

Comment fonctionne le support Zotero

Nous savons que les gens utilisent Zotero pour des projets critiques et urgents, et nous travaillons dur pour fournir une aide rapide et experte, quel que soit le moment de la journée ou le jour de la semaine. Le support Zotero fonctionne un peu différemment de ce à quoi vous pouvez vous attendre, et nous en sommes incroyablement fiers - nous pensons que nous sommes en mesure de fournir une expérience de support qui surpasse ce que vous obtiendrez pour presque tout autre logiciel.

Toute le support Zotero est fourni par le biais des forums Zotero. Contrairement à beaucoup d'autres forums de logiciels, où les utilisateurs sont souvent laissés à eux-mêmes, les développeurs de Zotero lisent tous les fils de discussion des forums, et vous vous retrouverez souvent, en quelques heures ou en quelques minutes, à parler avec la personne qui a écrit la partie spécifique du logiciel avec laquelle vous rencontrez des difficultés. Il n'y a pas de temps perdu à expliquer votre problème à un robot Twitter ou à un représentant du service clientèle qui suit un script. Vous n'aurez jamais besoin de faire remonter votre cas à un service technique sans visage, ou d'attendre que la bonne personne fournisse les questions complémentaires à vous retourner. L'équipe de Zotero est composée de personnes réelles qui sont responsables de leur travail et qui se soucient profondément de l'expérience des utilisateurs des outils qu'ils construisent, et ils travailleront en direct avec vous pour résoudre votre problème.

En plus du noyau des développeurs de Zotero, vous trouverez une communauté d'experts dédiés, avec une connaissance approfondie de Zotero et de nombreux sujets liés : styles bibliographiques, standards de métadonnées, modules complémentaires pour Zotero, flux de production, etc. Les membres de la communauté peuvent répondre à un large éventail de questions, y compris un grand nombre auxquelles les développeurs de Zotero ne peuvent répondre. Ils peuvent vous orienter vers des fils de discussion antérieurs pertinents, s'assurer que vous avez fourni suffisamment d'informations pour qu'un développeur puisse vous aider, traduire les informations de dépannage dans d'autres langues, ou proposer une solution de contournement immédiate en attendant que votre problème soit entièrement résolu.

Au-delà du support technique, les forums permettent à l'ensemble de la communauté - développeurs comme utilisateurs de Zotero - de contribuer à façonner l'avenir de Zotero. De nombreuses fonctionnalités de Zotero ont commencé par des discussions dans les forums, et de nombreux changements sont le résultat direct des retours des utilisateurs, aussi nous vous encourageons fortement à vous impliquer.

Note : Bien que la nature publique des forums soit un élément essentiel de leur efficacité, si vous ne voulez pas publier sous votre nom vous pouvez choisir un nom d'utilisateur différent pour les forums à partir de votre compte. Vous n'aurez jamais besoin non plus de publier des informations privées : si nous avons besoin d'informations privées pour résoudre votre problème, nous vous demanderons de nous les envoyer par courriel avec un lien vers le fil de discussion du forum correspondant.

Si vous décidez que vous avez encore besoin d'une aide individuelle, la plupart des bibliothèques universitaires offrent des formations et un soutien à Zotero, ou il peut suffire de demander à un ami ou à un collègue techniquement compétent de lire la documentation détaillée que nous fournissons sur de nombreux sujets.

Contribuer aux forums Zotero

fr/zotero_support.txt · Last modified: 2018/09/26 03:06 by fflamerie

Translations of this page:

How Zotero Support Works

We know people use Zotero for critical, time-sensitive projects, and we work hard to provide fast, expert help, no matter the time of day or day of the week. Support for Zotero works a bit differently than you might expect, and we're incredibly proud of it — we think we're able to provide a support experience that surpasses what you'll get for nearly any other piece of software.

All Zotero support is provided through the Zotero Forums. Unlike with many other software forums, where users are often left to fend for themselves, Zotero developers read every forum thread, and you'll frequently find yourself talking within hours or minutes with the person who wrote the specific part of the software you're having trouble with. There's no wasting time explaining your problem to a Twitter bot or a customer support representative following a script. You'll never need to escalate your report to a faceless engineering department, or wait for the right person to provide follow-up questions to pass back to you. The Zotero team is made up of real people who are accountable for their work and care deeply about people's experiences using the tools they build, and they'll work one-on-one with you to resolve your issue.

In addition to the core Zotero developers, you'll find a dedicated, expert community, with deep knowledge of Zotero and many related subjects: citation styles, metadata standards, Zotero plugins, workflows, etc. Community members can answer a wide range of questions — including many that Zotero developers can't — as well as point you to relevant previous posts, make sure you've provided enough information for a developer to be able to help you, translate troubleshooting information into other languages, or suggest an immediate workaround until your issue is fully resolved.

Beyond technical support, the forums allow the entire community — Zotero developers and users alike — to help shape Zotero's future. Many of Zotero's features began with discussions in the forums, and many changes are the direct result of feedback from users there, so we strongly encourage you to get involved.

Note: While the public nature of the forums are a critical part of what makes them so effective, if you don't want to post under your own name, you can choose a different username for the forums from your account settings. You'll also never need to post any private information: if we need any private information to solve your problem, we'll ask you to send that via email with a link to the relevant forum thread.

If you decide you still need in-person help, most university libraries offer Zotero instruction and support, or it might be enough to ask a technically inclined friend or colleague to read through the detailed documentation we provide on many topics.

Go to the Zotero Forums

zotero_support.txt · Last modified: 2018/09/05 13:51 by dstillman