Translations of this page:

Pourquoi les changements que je fais ne sont-ils pas synchronisés entre plusieurs ordinateurs et/ou zotero.org ?

Il est très probable que, 1) vous regardiez au mauvais endroit, 2) le processus de synchronisation ne soit pas terminé, 3) vous ayez reçu une erreur de synchronisation sur l'un de vos ordinateurs, ou que 5) vous utilisiez plusieurs comptes Zotero.

1) Vous regardez au mauvais endroit

Dans les bibliothèques Zotero, tous les documents existants sont affichés soit à la racine de la bibliothèque, soit dans la corbeille. Assurez-vous que vous ne regardez pas dans une collection qui ne contient qu'une partie de vos documents. Si vous ne voyez pas le panneau gauche de Zotero, cliquez sur la barre située sur le bord gauche de la fenêtre pour l'afficher. Si vous ne voyez pas vos collections dans la liste, assurez-vous que le contenu de “Ma bibliothèque” est développé en cliquant sur la flèche ou le signe plus à côté de “Ma bibliothèque”. Si vous ne voyez pas un groupe sur le site Zotero, assurez-vous que vous regardez dans l'onglet “Groupes” en haut de la page.

2) Le processus de synchronisation n'est pas terminé

Si vous êtes sûr de chercher au bon endroit, vérifiez si les données en question ont été synchronisées vers votre bibliothèque en ligne sur zotero.org. Si vous ne voyez pas les données dans la bibliothèque en ligne, le problème se situe sur l'ordinateur d'où proviennent les données. Vérifiez l'icône verte de synchronisation dans Zotero sur l'ordinateur concerné. Si elle tourne toujours, le processus de synchronisation n'est pas encore terminé. Passez la souris sur l'icône de synchronisation pour voir l'état actuel.

3) Vous avez reçu une erreur de synchronisation

Si vous voyez une icône d'erreur rouge à gauche de l'icône de synchronisation, cela signifie qu'une erreur s'est produite pendant la synchronisation. Cliquez sur cette icône pour afficher l'erreur. Elle peut vous donner suffisamment d'informations pour que vous puissiez résoudre le problème vous-même, ou vous pouvez le signaler et publier l'identifiant de rapport sur les forums de Zotero pour obtenir une aide supplémentaire.

4) La bibliothèque n'est pas paramétrée pour être synchronisée

Dans le volet "Synchronisation" des préférences de Zotero, cliquez sur “Choisir les bibliothèques…” et assurez-vous que la bibliothèque que vous essayez de synchroniser est cochée. Si ce n'est pas le cas, cliquez dans la colonne “Synchronisation” pour activer la synchronisation pour cette bibliothèque. Toutes les bibliothèques sont configurées pour être synchronisées par défaut.

5) Vérifiez les détails de votre compte Zotero

Vérifiez le volet "Synchronisation" des préférences de Zotero pour vous assurer que vous utilisez le même compte que celui que vous utilisez pour vous connecter sur zotero.org, et ce sur chacun de vos ordinateurs. Si le problème concerne un groupe, assurez-vous que le compte est membre de ce groupe sur zotero.org.

6) Dépannage supplémentaire

Si vous rencontrez toujours des difficultés, publiez un message sur les forums Zotero en indiquant un Debug ID pour la première synchronisation lancée après une modification qui ne se synchronise pas (par exemple, une modification de la bibliothèque en ligne qui n'apparaît pas dans Zotero). Commencez l'enregistrement du journal de débogage avant d'effectuer la modification et continuez jusqu'à ce que la synchronisation soit terminée.

fr/kb/changes_not_syncing.txt · Last modified: 2020/04/01 09:13 by fflamerie

Translations of this page:

Why aren't changes I make syncing between multiple computers and/or zotero.org?

Most likely, 1) you're looking in the wrong place, 2) the sync process hasn't completed, 3) you've received a sync error on one of your computers, or 4) you are using multiple Zotero accounts.

1) Looking in the wrong place

In Zotero libraries, all existing items are shown in either the library root or the trash. Make sure you're not looking in a collection that contains only some of your items. If you don't see the left pane in Zotero, click the bar at the left edge of the window to show it. If you don't see your collections listed, make sure the library is expanded by clicking the arrow or plus sign next to the library. If you don't see a group, check that it's set to sync with your client by clicking the “Choose Libraries…” button in the Sync pane of the Zotero preferences. If you don't see a group on the Zotero website, make sure you're looking in the Groups tab at the top of the page.

2) Sync process hasn't completed

If you're sure you're looking in the right place, check to see whether the data in question has synced to your online library on zotero.org. If you don't see the data in the online library, the problem is on the computer where the data originated. Check the green sync icon in the Zotero pane on the relevant computer. If it's still spinning, the sync process hasn't yet completed. Hover over the sync icon to see the current status.

3) You've received a sync error

If you see a red error icon to the left of the sync icon, an error has occurred during the sync. Click the icon to view the error. It may give you enough information to fix the problem yourself, or you can report it and post the Report ID to the Zotero forums for further assistance.

4) Check your Zotero account details

Finally, check the Sync pane of Zotero preferences to make sure you're using the same account you're using to log in to zotero.org and on each of your computers. If the problem is with a group, make sure the account is a member of that group on zotero.org.

,
kb/changes_not_syncing.txt · Last modified: 2017/12/12 05:24 by dstillman