Translations of this page:

Exportation

Le volet “Exportation” des préférences permet de choisir un style ou un format de données bibliographique par défaut et de configurer d'autres paramètres pour exporter des données depuis Zotero.

Pour plus d'informations sur l'ajout et la suppression de styles bibliographiques dans Zotero, reportez-vous aux pages Les styles bibliographiques et Préférences > Citer.

}

Copie rapide

La copie rapide vous permet d'exporter rapidement des documents dans le format spécifié. Vous pouvez définir comme Format par défaut pour la copie rapide un style bibliographique, tel que Chicago Manual of Style (note), ou un format de données, tel que BibLaTeX ou Zotero RDF. Appuyez sur Ctrl/Cmd+Maj+C pour copier la référence complète dans le presse-papiers. Vous pouvez également faire glisser le document dans la zone de texte d'un autre logiciel. Si vous choisissez un style bibliographique comme format par défaut, appuyez sur Ctrl/Cmd+Maj+A ou maintenez la touche Maj enfoncée lors du glisser-déposer pour copier la citation ou la note de bas de page dans le texte.

Outre le format par défaut, vous pouvez également modifier les paramêtres suivants de copie rapide.

  • Langue: Quelles langues devraient-elles être utilisées pour les bibliographies et les citations créées par la copie rapide ?
  • Copier en HTML: Copier les citations en texte normal (option par défaut, généralement recommandée) ou en HTML (utile pour coller dans des pages Web).
  • Paramètres spécifiques au site: Ces paramètres peuvent changer le format de copie rapide par défaut lorsqu'un site Web spécifique est ouvert. Cela nécessite que le connecteur Zotero soit installé dans votre navigateur Web. Par exemple, vous pouvez définir le style d'exportation par défaut sur Wikipedia Citation Templates lorsque vous copiez des références à insérer dans des articles Wikipedia. Cette fonction facilite l'utilisation de styles et de formats bibliographiques différents en focntion du contexte.
  • Voir Zotero et Wikipedia (en anglais) pour plus d'informations.
  • Vous pouvez également associer des raccourcis clavier à différents styles bibliographiques ou formats d'exportation en utilisant le module complémentaire Zutilo.
  • Désactiver la copie rapide lorsqu'on fait glisser plus de … documents: Le réglage de cette option (par défaut : 50) peut empêcher Zotero de ralentir lorsque vous faites glisser un très grand nombre de documents.

Codage de caractères

  • Importer le codage de caractères: Par défaut, Zotero détecte automatiquement le codage de caractères approprié lorsque vous importez des données bibliographiques. Si cela ne fonctionne pas correctement pour un fichier, vous pouvez spécifier ici le codage de caractères correct.
fr/preferences/export.txt · Last modified: 2019/11/05 05:33 by fflamerie

Translations of this page:

Export

The Export preferences pane is used to choose a default citation style or bibliographic data format and configure other settings for exporting data from Zotero.

For information on adding and removing citation styles from Zotero, see Citation Styles and the Cite pane in Zotero preferences.

Quick Copy

Quick Copy allows you to quickly export items in the specified format. You can set your Quick Copy Default Format to either a citation style, such as Chicago Manual of Style (note), or a bibliographic export format, such as BibLaTeX or Zotero RDF. Press Ctrl/Cmd-Shift-C to copy the full reference to the clipboard. You can also drag the item to any text box in another program. If you set your default format to a citation style, press Ctrl/Cmd-Shift-A or hold down Shfit before dragging to copy the in-text ciation or footnote.

Besides setting the default Quick Copy format, you can also change these Quick Copy settings:

  • Language: What languages should be used for Quick Copy bibliographies and citations?
  • Copy as HTML: Quick Copy citations as regular text (default, generally recommended) or HTML (useful for pasting in web pages).
  • Site-Specific Settings: These settings can change the default Quick Copy format when a specific website is open in your web browswer with the Zotero Connector plugin installed. For example, you can set the default export style to Wikipedia Citation Templates when copying references to insert into Wikipedia articles. This feature makes it easy to use different citation styles and formats across contexts.
    • See Zotero and Wikipedia for more information.
    • You can also assign multiple citation styles or export formats to different keyboard shortcuts using the Zutilo plugin.
  • Disable Quick Copy when dragging more than … items: Setting this option (default: 50) can prevent Zotero from slowing down when draggin a very large number of items.

Character Encoding

  • Import Character Encoding: By default, Zotero auto-detects the proper character encoding when you import bibliographic data. If this doesn't work correctly for a file, you can specify the correct character encoding here.
preferences/export.txt · Last modified: 2017/12/04 09:01 by bwiernik