Translations of this page:

We’re in the process of updating the documentation for Zotero 5.0. Some documentation may be outdated in the meantime. Thanks for your understanding.

Comment accéder à ma bibliothèque depuis plusieurs ordinateurs ? Puis-je stocker ma bibliothèque et les fichiers associés sur un disque externe ?

Le moyen le plus simple d’utiliser Zotero sur plusieurs ordinateurs est de synchroniser vos bibliothèques automatiquement via le serveur Zotero. Si, quelle que soit la raison, vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité intégrée à Zotero, envisagez les options ci-dessous.

Une option est d’utiliser une copie de Firefox sur un disque portable, qui vous permet d’accéder à vos réglages personnels, comme les marque-pages et l’historique, en plus de vos données Zotero. Reportez-vous à la page Utiliser Firefox portable sur une clé USB pour plus d’informations.

Si vous n’utilisez Zotero que sur votre propre ordinateur, et que vous n’avez pas besoin de conserver votre profil Firefox synchronisé, il n’est pas nécessaire d’utiliser Firefox Portable. Copiez simplement votre répertoire de données Zotero sur la clé USB, et paramétrez Zotero sur chaque ordinateur pour qu’il utilise les données sauvegardées sur la clé. Vous pouvez déterminer votre propre répertoire de données Zotero dans l’onglet Avancées des préférences Zotero.

Pour d’autres méthodes de transfert de données, lisez les pages import et export de la documentation en ligne.

fr/kb/using_multiple_computers.txt · Last modified: 2017/11/12 19:53 (external edit)

Translations of this page:

How can I access my library from multiple computers? Can I store my Zotero library and associated files on an external drive?

The best way to access your Zotero library from multiple computers is to sync your libraries automatically via the Zotero server. If, for whatever reason, you cannot use Zotero's built in sync features consider the options below.

One option is to run a copy of Firefox directly from a portable drive, which gives you access to your Firefox settings, such as bookmarks and history, in addition to your Zotero data. See Portable Firefox for more information.

If you use Zotero only on your own computers and don't need to keep your Firefox profile in sync, there's no need to use Portable Firefox. Simply copy your Zotero data directory to the portable drive and set Zotero on each computer to use the same custom data directory on the drive. You can set a custom data directory in the Advanced tab of the Zotero preferences.

,
kb/using_multiple_computers.txt ยท Last modified: 2017/01/27 21:18 by dstillman