Translations of this page:

Notes

En plus des documents et des fichiers joints, vous pouvez également stocker dans votre bibliothèque Zotero des notes : des notes fille, qui sont attachées à un document spécifique, et des notes indépendantes. Les notes sont synchronisées avec les métadonnées des documents ; elles ne comptent pas dans votre quota de stockage de fichiers Zotero. Vous rechercher dans le contenue des notes. Les notes prennent en charge le formatage HTML, Zotero utilise l'éditeur HTML TinyMCE pour l'édition des notes.

Notes fille

Pour créer une note fille, sélectionnez un document dans le volet central. Ensuite, cliquez sur le bouton “Nouvelle note” en haut du volet central () et sélectionnez “Ajouter une note fille”, ou allez dans l'onglet “Notes” du volet droit et cliquez sur le bouton “Ajouter”. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur un document et sélectionner “Ajouter une note”.

Une note sera créée en pièce jointe au document et elle apparaîtra également sous l'onglet “Notes”. Un éditeur de notes s'affichera dans le panneau de droite. Vous pouvez créer une fenêtre dédiée à l'éditeur de notes en cliquant sur le bouton “Modifier dans une nouvelle fenêtre” en bas de l'éditeur. Le texte des notes est sauvegardé au fur et à mesure que vous le saisissez.

Notes indépendantes

Les notes indépendantes fonctionnent de la même manière que les notes fille, mais ne sont pas directement liées à un document de votre bibliothèque. Les notes indépendantes apparaîtront à côté de tous les autres documents de votre bibliothèque. Pour créer une note indépendante, cliquez sur le bouton “Nouvelle note” () et sélectionnez “Nouvelle note indépendante”.

Marqueurs et connexes

Comme tout autre document Zotero, les notes peuvent être avoir des marqueurs et être liées à d'autres documents. Ces deux fonctionnalités sont accessibles en bas de l'éditeur de note.

Recherche dans les notes

Le contenu des notes peut être interrogé par la recherche générale de Zotero. Vous pouvez rechercher du texte à l'intérieur d'une note en utilisant le bouton “Trouver et remplacer” de l'éditeur de notes ou Ctrl/Cmd+F

Images dans les notes

Vous pouvez intégrer des images dans des notes Zotero en les faisant glisser depuis votre système de fichiers. Notez toutefois que les images intégrées ne sont pas officiellement prises en charge et ne seront pas synchronisées (et peuvent potentiellement causer d'autres problèmes de synchronisation). Si vous avez besoin de synchroniser des images dans Zotero, vous devez les ajouter en tant que fichiers joints. Une meilleure prise en charge des images intégrées dans les notes sera ajoutée dans une prochaine version.

fr/notes.txt · Last modified: 2019/09/27 09:22 by fflamerie

Translations of this page:


In addition to items and file attachments, you can also store notes in your Zotero library: child notes, which belong to a specific item, and standalone notes. Notes are synced along with item metadata; they don't count against your Zotero file storage quota. Notes are searchable and support HTML formatting (Zotero uses the TinyMCE HTML editor for note editing).

Child Notes

To create a child note, select an item in the center pane. Then, either click the “New Note” button at the top of the center pane () and select “Add Child Note”, or go to the “Notes” tab in the right-hand pane and click the “Add” button. You can also right-click an item and select “Add Note”.

A note will be created as an attachment to the item (it will also show up under the “Notes” tab), and a note editor will appear in the right-hand pane. You can create a dedicated window for the note editor by clicking the “Edit in a separate window” button at the bottom of the editor. Text in notes is saved as you type.

Standalone Notes

Standalone notes work the same as child notes, but are not directly related to any item in your library. Standalone notes will appear alongside any other items in your library. To create a standalone note, click the “New Note” () button and select “New Standalone Note”.

Tagging and Relating

As with any other item in Zotero, notes can be tagged and related to other items. Both features can be accessed via the bottom of the note editor.

Searching Notes

Notes can be searched via the general Zotero search. You can search text within a note using the note editor's “Find and Replace” button or Ctrl/Cmd-F.

Images in Notes

You can embed images into Zotero notes by dragging them from your filesystem. Note, however, that embedded images are not officially supported and will not sync (and may potentially cause other syncing problems). If you need images to sync in Zotero, you should add them as separate attachment files. Additional support for embedded images in notes will be added in a future version.

notes.txt · Last modified: 2017/11/25 12:07 by bwiernik