Translations of this page:

Recherche

Pour des informations concernant l'utilisation des fonctions de recherche de Zotero, reportez-vous à la page Rechercher. La présente page décrit les paramétrages du volet “Recherche” des préférences de Zotero.

Le volet “Recherche” des préférences est utilisé pour configurer et gérer la fonction d'indexation du texte intégral des PDF de Zotero.

Index du texte intégral

Zotero crée un index permettant de lancer des recherches dans tout le contenu des fichiers joints aux formats PDF et texte simple, grâce à la recherche rapide (option “Partout”) et à la recherche avancée (par “Contenu de la pièce jointe”).

Note: A l'heure actuelle, seul le contenu des fichiers aux formats PDF et texte simple peut être indexé par Zotero. Les autres types de fichier (par exemple, .docx, .odt, .epub) ne peuvent pas être indexés par Zotero.

Cette section inclut les options pour gérer votre index de texte intégral.

  • Reconstruire l'index… : recréer l'index de texte intégral pour tous les documents à partir de zéro. Cette option peut s'avérer utile si vous utilisez la reconnaissance de texte OCR sur un grand nombre de pièces jointes ou si vous trouvez que la recherche sur “Partout” ou “Contenu de la pièce jointe” ne ramène pas les bons résultats.
    • Avant d'utiliser cette option, vérifiez que le document comporte du texte pouvant être recherché, et que ce texte est correctement stocké dans le PDF (par exemple, essayez de copier le texte du document et assurez-vous qu'il est de haute qualité).
    • Vous pouvez réindexer individuellement des fichiers PDF de votre bibliothèque en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la pièce jointe PDF dans votre bibliothèque et en choisissant “Réindexer le document”.
    • Si vous rencontrez des difficultés persistantes après avoir réindexé un document, veuillez soumettre la question sur le forum Zotero.
  • Effacer l'index… : supprimer l'index de texte intégral. Utilisez cette option si vous avez l'intention de désactiver l'indexation en texte intégral et souhaitez réduire la taille de votre base de données Zotero (notez que l'index de texte intégral occupe généralement un espace de stockage relativement restreint sur votre ordinateur).
  • Nombre maximum de caractères à indexer par fichier : nombre de caractères à indexer dans les fichiers aux formats PDF et texte simple (valeur par défaut : 500 000, soit environ 100 000 mots ou 180 à 200 pages de contenu). Réglez cette valeur à 0 pour désactiver l'indexation en texte intégral.

Indexation des PDF

Zotero utilise deux extensions open source, pdftotext et pdfinfo, pour indexer le contenu des fichiers PDF. Ces outils sont installés avec Zotero.

Vous pouvez également définir le nombre maximum de pages à indexer par fichier PDF (valeur par défaut : 100 pages).

Statistiques d'indexation

Cette section fournit des détails sur la taille de l'index de texte intégral de votre base de données Zotero. Les statistiques rapportées le sont les suivantes.

  • Indexés : nombre total de fichiers indexés entièrement.
  • Partiellement : nombre de fichiers indexés partiellement.
  • Non indexés : nombre de fichiers non encore indexés.
  • Mots : nombre total de mots inclus dans l'index de texte intégral de votre bibliothèque.
fr/preferences/search.txt · Last modified: 2019/11/15 07:02 by fflamerie

Translations of this page:

Search

For information on how to use Zotero's search features, see Searching. This page describes the settings in the Search pane of the Zotero preferences.

The Sync preferences pane is used to configure and manage Zotero's PDF Full-text Search feature.

Full-text Cache

Zotero creates an index to allow the full text contents of PDF and plain-text attachments in your library to be searched with Quick Search (“Everything” option) and Advanced Search (via “Attachment Content”).

Note: At this time, only PDF full text content (and plain text files) can be indexed by Zotero. Other document types (e.g., .docx, .odt, .epub) cannot be indexed by Zotero.

This section includes these options to manage your full-text index:

  • Rebuild Index…: Re-create the full-text index for all items from scratch. This option may be helpful if you use OCR text recognition on a large number of attachment files or you find that searching using “Everything” or “Attachment Content” does not return the correct results.
    • Before using this option, verify that the item has searchable text and that the text is properly stored in the PDF (e.g., try to copy text out of the document and ensure that it is high quality).
    • You can re-index individual PDF files in your library by right-clicking on the PDF attachment item in your library and choosing “Reindex Item”.
    • If you are still having issues after re-indexing an item, please ask a question on the Zotero forums.
  • Clear Index…: Delete the full-text index. Use this option if you intend to disable full-text indexing and wish to reduce the size of your Zotero database (note that the full-text index typically occupies a relatively small amount of storage space on your computer).
  • Maximum characters to index per file: The number of characters to index in PDF and plain-text attachments (default: 500,000, approximately 100,000 words or 180–200 pages of content). Set this value to 0 to disable full-text indexing.

PDF Indexing

Zotero uses two open-source plugins, pdftotext and pdfinfo, to index the contents of PDF files. These tools are installed with Zotero. If for some reason they are not installed, click the “Install PDF Tools” button to install them. If installation fails, follow these manual installation instructions. If the tools are already installed, click “Check for Update”.

You can also set how pages of a PDF file Zotero will index (default: 100 pages).

Index Statistics

This section provides details about the size of the full-text index in your Zotero database. Reported statistics are:

  • Indexed: The total number of files that are completely indexed.
  • Partial: The number of files that are partially indexed.
  • Unindexed: The number of files that are not yet indexed.
  • Words: The total number of words included in your Zotero library's full-text index.
preferences/search.txt · Last modified: 2017/12/04 08:51 by bwiernik