Translations of this page:

Pourquoi Zotero ne détecte-t-il pas mes citations existantes ?

Si vous avez déjà utilisé un des modules de traitement de texte de Zotero pour insérer des citations dans un document et que vous constatez par la suite que 1) le module affiche “Vous devez insérer une citation avant d'effectuer cette opération”, que 2) la bibliographie ne contient pas toutes les citations du document, ou que 3) dans un style bibliographique numérique les références commencent à 1 au lieu d'un numéro approprié plus élevé, les citations existantes dans le document peuvent ne plus être des champs actifs.

Vous pouvez confirmer que les champs d'un document ne sont plus actifs en cliquant dessus et en recherchant une surbrillance grise (Word/LibreOffice) ou un popup “Edit with Zotero” (Google Docs). Dans Word et LibreOffice, vous pouvez également essayer de basculer les codes de champ.

Il se peut que vos citations soient devenues inactives pour un certain nombre de raisons.

  1. Vous avez utilisé le bouton “Unlink Citations”. Ce bouton déconnectera votre document de Zotero et convertira toutes les citations et bibliographies en texte brut.
  2. Vous avez enregistré le document dans un format de fichier non pris en charge.
    • Lorsque vous utilisez Word, vous devez enregistrer votre document au format .docx. Si vous enregistrez en .odt, les citations actives seront perdues.
    • Lorsque vous utilisez LibreOffice, si vous stockez les citations dans des “Marques de référence” (option par défaut), vous devez enregistrer votre document en .odt. Si vous stockez les citations dans des “Signets”, vous devez enregistrer votre document en .docx.
  3. Vous (ou quelqu'un d'autre) avez ouvert et enregistré votre document en utilisant un traitement de texte non pris en charge, ou sans suivre les étapes appropriées pour transférer les citations actives entre les traitements de texte pris en charge.
    • Google Docs: Si vous souhaitez ouvrir un document Word ou LibreOffice dans Google Docs, ou inversement, vous devez effectuer une étape supplémentaire pour transférer le document. Ouvrir directement un document Word ou LibreOffice dans Google Docs, ou inversement, cassera les citations existantes.
    • Autres traitements de texte en ligne: La plupart des traitements de texte en ligne ne prennent pas en charge les Champs/Marques de référence/Signets. Ouvrir un document existant dans ces outils brisera les liens avec Zotero. Word Online de Microsoft prend en charge les champs et peut donc être utilisé en toute sécurité avec les documents Word contenant des champs Zotero, bien qu'un module Zotero ne soit pas disponible pour Word Online.
    • Pages: Apple Pages ne prend pas en charge les Champs/Marques de référence/Signets. Ouvrir un document dans Pages brisera les liens avec Zotero.
    • Word: Si vous ouvrez un fichier .odt (créé par LibreOffice) dans Word, les citations Zotero stockées dans des “Marques de référence” (option par défaut) seront brisées. Pour partager un document entre les utilisateurs de Word et de LibreOffice, cliquez sur “Document Preferences” dans le module Zotero et changez l'option “Stocker les citations dans des : ” en sélectionnant “Signets”. Les signets peuvent causer des erreurs s'ils sont modifiés accidentellement, ils ne doivent donc être utilisés que si la compatibilité entre Word et LibreOffice est nécessaire. Vous pouvez également préférer transférer le document.
    • LibreOffice:Si vous ouvrez un fichier .doc ou .docx (créé par Word) dans LibreOffice, les citations Zotero stockées dans des “Champs” (option par défaut) seront brisées. Pour partager un document entre les utilisateurs de Word et de LibreOffice, cliquez sur “Document Preferences” dans le module Zotero et changez l'option “Stocker les citations dans des : ” en sélectionnant “Signets”. Les signets peuvent causer des erreurs s'ils sont modifiés accidentellement, ils ne doivent donc être utilisés que si la compatibilité entre Word et LibreOffice est nécessaire. Vous pouvez également préférer transférer le document.

Si vous constatez que vos citations ont été écrasées, vos seules options sont de restaurer le document à partir d'une sauvegarde, de réinsérer les citations à l'aide du module, ou de modifier manuellement les citations et la bibliographie du document à l'avenir. Si vous réinsérez les citations, il peut être utile d'ajuster les paramètres des champs Word pour que les champs soient toujours mis en surbrillance en gris, plutôt que de ne le faire que lorsqu'ils sont sélectionnés.

fr/kb/existing_citations_not_detected.txt · Last modified: 2020/03/26 11:11 by fflamerie

Translations of this page:

Why isn’t Zotero detecting my existing citations?

If you've previously used one of the word processor plugins to insert citations into a document and later find that 1) the plugin says “You must insert a citation before performing this operation.”, 2) the bibliography doesn't contain all citations in the document, or 3) references in a numeric citation style start from 1 instead of from an appropriate higher number, the existing citations in the document may no longer be active fields.

You can confirm that fields in a document are no longer active by clicking them and looking for a gray highlight (Word/LibreOffice) or “Edit with Zotero” popup (Google Docs). In Word and LibreOffice, you can also try toggling field codes.

Your citations may have become inactive for a few reasons:

  1. You used the “Unlink Citations” button. This button will disconnect your document from Zotero and convert all citations and bibliographies to plain text.
  2. You saved the document in an unsupported file type:
    • When using Word, you need to save your document as .docx. If you save as .odt, active citations will be lost.
    • When using LibreOffice, if you are storing citations as ReferenceMarks (the default), you must save your document as .odt. If storing citations as Bookmarks, you must save your document as .docx.
  3. You (or someone else) opened and saved your document using an unsupported word processor or without following proper steps to move active citations between supported word processors:
    • Google Docs: If you want to open a Word or LibreOffice document in Google Docs, or vice versa, you must follow an extra step to transfer the document. Directly opening a Word or LibreOffice document in Google Docs, or vice versa, will break existing citations.
    • Other online word processors: Most online word processors do not support Fields/ReferenceMarks/Bookmarks. Opening an existing document in these tools will break connections with Zotero. Microsoft's Word Online does support Fields and so can be used safely with Word documents containing Zotero fields, though a Zotero plugin is not currently available for Word Online.
    • Pages: Apple Pages does not support Fields/ReferenceMarks/Bookmarks. Opening a document in Pages will break connections with Zotero.
    • Word: If you open an .odt file (created by LibreOffice) in Word, Zotero references stored as ReferenceMarks (the default) will be broken. To share a document between Word and LibreOffice users, change the “Store Citations as:” option in the Zotero Document Preferences to Bookmarks. (Bookmarks can cause errors if accidentally modified, so they should only be used if compatibility between Word and LibreOffice is necessary. You can also choose to transfer the document instead.)
    • LibreOffice: If you open a .docx or .doc file (created by Word) in LibreOffice, Zotero references stored as Fields (the default) will be broken. To share a document between Word and LibreOffice users, change the “Store Citations as:” option in the Zotero Document Preferences to Bookmarks. (Bookmarks can cause errors if accidentally modified, so they should only be used if compatibility between Word and LibreOffice is necessary. You can also choose to transfer the document instead.)

If you find that your citations have been flattened, your only options are to restore the document from a backup, re-insert the citations using the plugin, or manually edit the document's citations and bibliography going forward. If reinserting citations, it may help to adjust Word field settings to always highlight fields in gray rather than only doing so when they are selected.

kb/existing_citations_not_detected.txt · Last modified: 2019/12/30 01:27 by dstillman