Translations of this page:

Connecteur Zotero et Safari 13

Mise à jour, 28 novembre 2019 : Une version bêta du connecteur Zotero pour Safari 13 est maintenant disponible.

Le connecteur Zotero pour Safari est actuellement indisponible pour téléchargement, et les installations existantes cesseront de fonctionner si vous passez à Safari 13 et/ou MacOS Catalina. Les installations existantes continueront à fonctionner dans Safari 12.

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version du connecteur Zotero pour permettre aux utilisateurs de Safari de continuer avec ce navigateur. Nous espérons que cette nouvelle version sera disponible à l'automne 2019. Suivez @zotero sur Twitter pour les mises à jour.

En attendant, nous vous suggérons d'enregistrer les documents via le connecteur Zotero pour Chrome ou Firefox, via la fonctionnalité Ajouter un document par son identifiant intégrée dans Zotero lui-même, ou via votre bibliothèque en ligne sur zotero.org/save.

Informations complémentaires

Dans Safari 13, Apple cesse de prendre en charge le type d'extension Safari d'origine, ce qui affecte le connecteur Zotero et de nombreuses autres extensions.

Ces extensions Safari, qui fonctionnent de la même manière que les extensions pour Chrome et Firefox, sont progressivement supprimées en faveur des extensions Safari App Extensions, un type d'extension beaucoup plus limité qui doit être distribué dans une application Mac. Les anciennes extensions de Safari ne fonctionneront plus dans Safari 13.

Nous travaillons sur une version Safari App Extension du connecteur Zotero. Malheureusement, malgré leurs fonctionnalités limitées, les extensions Safari App Extensions nécessitent un temps de développement important, qui n'est pas nécessaire pour les navigateurs utilisés par un bien plus grand nombre d'utilisateurs. Nous avons donc dû équilibrer ce développement avec d'autres demandes de développement.

Pour une meilleure expérience Zotero, vous pouvez privilégier le connecteur Zotero pour Chrome ou Firefox. Chrome et Firefox fournissent de puissants cadres d'extension qui nous permettent d'offrir des fonctionnalités avancées telles que la détection automatique de proxy et l'import automatique RIS/BibTeX. Ces fonctionnalités n'étaient pas possibles dans Safari avant même qu'Apple ne restreigne encore plus ce que les extensions Safari peuvent faire.

Notez que Zotero est, à notre connaissance, le seul outil de ce type qui a offert une extension dédiée pour Safari au lieu d'un applisignet beaucoup plus limité. Bien que Zotero offre également un applisignet, la “prévention intelligente du suivi” dans les dernières versions de Safari peut empêcher cet applisignet de fonctionner correctement comme il le fait dans d'autres navigateurs, aussi l'applisignet ne peut-il pas constituer une alternative appropriée pour le moment.

Consultez cette discussion du forum pour plus de détails sur cette question.

fr/kb/safari_compatibility.txt · Last modified: 2020/02/05 10:24 by oriane_d

Translations of this page:

Zotero Connector and Safari 13

The Zotero Connector for Safari is currently unavailable for download, and existing installations will stop working if you upgrade to Safari 13 and/or macOS Catalina. Existing installations will continue to work in Safari 12.

We're currently working on a new version of the Zotero Connector to support Safari users going forward, and we hope to have it available in fall 2019. Follow @zotero on Twitter for updates.

In the meantime, we suggest saving via the Zotero Connector for Chrome or Firefox, Add Item by Identifier within Zotero itself, or zotero.org/save.

Additional Details

In Safari 13, Apple is discontinuing support for the original type of Safari extension, which affects the Zotero Connector and many other extensions.

These Safari extensions, which work similarly to extensions for Chrome and Firefox, are being phased out in favor of Safari App Extensions, a much more limited type of extension that must be distributed as part of a Mac app. Legacy Safari extensions will no longer work in Safari 13.

We're working on a Safari App Extension version of the Zotero Connector. Unfortunately, despite their limited functionality, Safari App Extensions require significant development time that isn't required for browsers used by many more users, so we've had to balance it with other development demands.

For the best Zotero experience, you may wish to use the Zotero Connector for Chrome or Firefox instead. Chrome and Firefox provide powerful extension frameworks that allow us to offer advanced functionality such as automatic proxy detection and automatic RIS/BibTeX import, features that weren't possible in Safari even before Apple further restricted what Safari extensions can do.

Note that Zotero is, to our knowledge, the only tool of its kind that has offered a dedicated extension for Safari instead of a much more limited bookmarklet. While Zotero offers a bookmarklet as well, the “Intelligent Tracking Prevention” in the latest versions of Safari can prevent the bookmarklet from working properly as it does in other browsers, so the bookmarklet may not serve as a suitable alternative at this time.

See this forum thread for further discussion of this issue.

kb/safari_compatibility.txt · Last modified: 2019/09/21 14:35 by dstillman