Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
fr:kb:importing_records_from_endnote [2019/03/15 09:14]
fflamerie update translation
fr:kb:importing_records_from_endnote [2019/03/27 04:03] (current)
fflamerie [Obtenir de l'aide] - typo
Line 34: Line 34:
 ===== Obtenir de l'aide ===== ===== Obtenir de l'aide =====
  
-Si vous rencontrez des difficultés liées à l'​import et à l'​export de références,​ n'​hésitez pas à demander de l'aide sur les [[/forums|Zotero ​forums]].+Si vous rencontrez des difficultés liées à l'​import et à l'​export de références,​ n'​hésitez pas à demander de l'aide sur les [[/​forums|forums ​Zotero]].
  
 ===== Format RIS (alternative) ===== ===== Format RIS (alternative) =====
  
-Il est également possible d'​exporter des éléments de EndNote en utilisant le format RIS au lieu du format Endnote XML. Le seul avantage de RIS sur XML est que l'ID de la base de données EndNote peut être conservé pour chaque élément. Si cela est nécessaire,​ ouvrez alors dans Zotero le volet Avancées des [[preferences|préférences de Zotero]] et cliquez sur le bouton "​Editeur de configuration"​ dans l'​onglet "​Générales"​. Recherchez "​RIS.import.keepID"​ et double-cliquez dessus pour définir la valeur sur **true**. Si vous voulez que les données des champs inconnus soient conservées dans des notes (comme décrit ci-dessus), recherchez également "​RIS.import.ignore.unknown"​ et définissez la valeur sur **true**.+Il est également possible d'​exporter des éléments de EndNote en utilisant le format RIS au lieu du format Endnote XML. Le seul avantage de RIS sur XML est que l'ID de la base de données EndNote peut être conservé pour chaque élément. Si cela est nécessaire,​ ouvrez alors dans Zotero le volet Avancées des [[preferences|préférences de Zotero]] et cliquez sur le bouton "​Editeur de configuration"​ dans l'​onglet "​Générales"​. Recherchez "​RIS.import.keepID"​ et double-cliquez dessus pour définir la valeur sur **true**. Si vous voulez que les données des champs inconnus soient conservées dans des notes (comme décrit ci-dessus), recherchez également "​RIS.import.ignore.unknown"​ et définissez la valeur sur **false**.
  
 Dans EndNote, exportez votre bibliothèque comme détaillé ci-dessus, en paramétrant "Save as type:" sur "Text file (.txt)"​. Réglez "​Output style:"​ sur "​RefMan (RIS)"​. Comme décrit précédemment,​ naviguez jusqu'​à votre répertoire de données EndNote, enregistrez le fichier d'​export,​ puis importez dans Zotero. Dans EndNote, exportez votre bibliothèque comme détaillé ci-dessus, en paramétrant "Save as type:" sur "Text file (.txt)"​. Réglez "​Output style:"​ sur "​RefMan (RIS)"​. Comme décrit précédemment,​ naviguez jusqu'​à votre répertoire de données EndNote, enregistrez le fichier d'​export,​ puis importez dans Zotero.
fr/kb/importing_records_from_endnote.1552655680.txt.gz · Last modified: 2019/03/15 09:14 by fflamerie