Translations of this page:

We’re in the process of updating the documentation for Zotero 5.0. Some documentation may be outdated in the meantime. Thanks for your understanding.

Comment puis-je importer des données depuis EndNote ?

Bien des gens qui viennent vers Zotero possèdent déjà d'importantes quantités de données, stockées dans d'autres logiciels de gestion bibliographique. les informations ci-dessous décrivent la procédure de passage d'EndNote à Zotero, mais les étapes élémentaires sont similaires dans les autres logiciels de gestion bibliographique.

Exportation du fichier RIS

Sous EndNote, sélectionnez “Styles d'exportation” dans le menu Edition. Dans la liste de styles, sélectionnez RefMan (RIS). Si vous ne voyez pas d'option RIS, allez sur pour cette page pour télécharger ce style sur le site d'EndNote . Il se peut aussi que ce style ne soit pas activé ; pour l'activer, sélectionnez le Gestionnaire de styles d'exportation dans le menu Edition, activez RIS, puis fermez le gestionnaire.

Une fois que vous avez sélectionné RefMan (RIS) en tant que format d'exportation, sélectionnez “Exporter” dans le menu Fichier. Dans la fenêtre d'exportation qui apparaît alors, sélectionnez “Texte seulement”, puis “RIS” en tant que format d'exportation dans le menu immédiatement sous-jacent, et terminez en cliquant sur “Enregistrer. Après avoir exporté vos données depuis EndNote, passez sur Zotero, et cliquez sur l'icône d'engrenage () située au dessus de la colonne de gauche de Zotero, et sélectionnez Importer dans le menu déroulant. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le fichier RIS issu de l'exportation depuis EndNote, puis cliquez sur Ouvrir. L'importation de vos données dans Zotero débute !

Exporter des documents PDF

Si vous possédez une importante quantité de documents PDF que vous désirez transférer d'EndNote à Zotero, il est nécessaire de modifier le fichier RIS (Refman) exporté depuis EndNote pour mieux l'adapter aux standards. Pour les bibliothèques plus anciennes d'EndNote, il peut être nécessaire de convertir les figures en pièces jointes avant de les exporter en fichier RIS. pour ce faire, sélectionnez “Figure” puis “Convertir les figures en pièces jointes” dans le menu Référence d'EndNote. Une fois qu'un fichier RIS a été exporté, il peut être modifié dans n'importe quel éditeur de texte.

EndNote utilise un schéma pseudo-URI qui n'est pas reconnu par les autres logiciels, internal-pdf,qui doit être remplacé par le schéma standard file. Des scripts sont disponibles pour réaliser cette conversion pour vous.

Aide supplémentaire

Si vous avez des difficultés d'importation ou d'exportation de références, essayez de rechercher dans les forums. Il est probable que vous y trouviez des astuces pour résoudre votre problème. Si tel n'est pas le cas, posez votre question dans les forums ; c'est la manière la plus rapide d'obtenir une réponse de l'équipe Zotero.

fr/kb/importing_records_from_endnote.txt · Last modified: 2017/11/12 19:53 (external edit)