Patrick Plante

Patrick Plante est professeur en formation à distance et en technologie éducative à l’Université TÉLUQ. Il détient un baccalauréat en histoire, un diplôme en enseignement, une maîtrise et un doctorat en technologie éducative de l’Université Laval. Suite à ses études doctorales, il a entrepris une recherche postdoctorale financée par le réseau AGE-WELL NCE/RCE portant sur la recherche, le développement et la commercialisation de jeux sérieux destinés aux aînés.  

Au cours des dernières années, Patrick Plante a été chargé de cours à l’Université Laval et à l’Université du Québec à Rimouski campus Lévis où il a enseigné la technologie éducative au 1er cycle ainsi qu’aux cycles supérieurs. Il a également travaillé sur plusieurs projets de recherche à titre de concepteur e-learning et de coordonnateur dans les domaines de la formation en santé, des jeux sérieux, de la persévérance scolaire et des technologies 2.0. Il est directeur de la recherche au Centre de recherche public SAVIE.


Je m'intéresse aux différentes théories de la technologie et plus particulièrement à la théorie politique de la technologie. Je m'intéresse également au personnage du hacker pour son éthique particulière et à ses capacités d'innovation, à la formation en ligne, aux games studies, au design et à la méthodologie en technologie éducative.

Location

Québec

Disciplines

Affiliation

Université TÉLUQ

Website

http://patrickplante.org/

Profile picture

Groups