Nicolas Barts

Nicolas Barts est ingénieur en informatique, docteur en Sciences de l'Information et de la Communication et occupe actuellement le poste d'ingénieur en bibliométrie à l'IRD.

Avant, au sein du pôle informatique du centre pour l'édition électronique ouverte (Cléo/CNRS), Nicolas fut chargé de la conception et du développement de nouveaux webservices (Opentext, Crosslink) autour de la chaine de publication du portail Revues.org.

D'abord ingénieur informatique en R&D. Nicolas s'est ensuite tourné vers l'enseignement supérieur et la recherche. Il est titulaire d'une thèse en Sciences de l'Information et de la Communication (Université Paul Cézanne Aix-Marseille III) portant sur l'élaboration d'un système d'information comme outil d'aide au pilotage de la recherche au sein d'un établissement d'enseignement supérieur, d'un DEA de Veille Technologique et Intelligence Compétitive (Université Paul Cézanne Aix-Marseille III) et d'un DESS Infomatique, Image & Reseaux (Université Claude Bernard Lyon I).

Location

Marseille, 13000, France

Disciplines

Affiliation

DIC, IRD

Website

http://www.google.com/profiles/nicolas.barts