Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revisionBoth sides next revision
fr:zotero_data [2019/01/04 09:52] – upgrade and update - translation of the English version fflameriefr:zotero_data [2019/01/04 09:57] – [Restaurer votre bibliothèque Zotero à partir d'une sauvegarde] fflamerie
Line 62: Line 62:
 ==== Restaurer votre bibliothèque Zotero en utilisant la synchronisation Zotero ==== ==== Restaurer votre bibliothèque Zotero en utilisant la synchronisation Zotero ====
  
-Si vous utilisez la synchronisation Zotero et que vous avez une bibliothèque locale vide, vous pouvez probablement restaurer vos données simplement en synchronisant avec votre bibliothèque en ligne. Après avoir vérifié que votre bibliothèque est correcte sur zotero.org, entrez simplement à nouveau votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans le volet "Synchronisation" des préférences de Zotero et cliquez sur le bouton "Synchroniser avec zoter.org" dans la barre d'outils. (Zotero ne synchronise que les suppressions explicites, aussi synchroniser une bibliothèque vide n'écrasera pas les données du serveur **à moins que vous ne supprimiez les éléments manuellement**).+Si vous utilisez la synchronisation Zotero et que vous avez une bibliothèque locale vide, vous pouvez probablement restaurer vos données simplement en synchronisant avec votre bibliothèque en ligne. Après avoir vérifié que votre bibliothèque est correcte sur zotero.org, entrez simplement à nouveau votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans le volet "Synchronisation" des préférences de Zotero et cliquez sur le bouton "Synchroniser avec zotero.org" dans la barre d'outils. (Zotero ne synchronise que les suppressions explicites, aussi synchroniser une bibliothèque vide n'écrasera pas les données du serveur **à moins que vous ne supprimiez les éléments manuellement**).
  
 Si vous souhaitez écraser une bibliothèque Zotero locale, fermez Zotero et supprimez l'ancien [[fr/zotero_data#localiser_ vos_donnees_zotero|répertoire de données Zotero]] avant de synchroniser. Synchroniser votre base de données avec un autre compte Zotero vous invitera également à supprimer la base de données locale existante. Si vous souhaitez écraser une bibliothèque Zotero locale, fermez Zotero et supprimez l'ancien [[fr/zotero_data#localiser_ vos_donnees_zotero|répertoire de données Zotero]] avant de synchroniser. Synchroniser votre base de données avec un autre compte Zotero vous invitera également à supprimer la base de données locale existante.
Line 71: Line 71:
 Si vous n'utilisez pas la synchronisation Zotero (ou si vous ne voulez pas effectuer une synchronisation complète) et que vous disposez d'une sauvegarde de votre répertoire de données Zotero, vous pouvez restaurer votre bibliothèque en remplaçant votre répertoire de données actif par votre répertoire de données sauvegardé. Si vous n'utilisez pas la synchronisation Zotero (ou si vous ne voulez pas effectuer une synchronisation complète) et que vous disposez d'une sauvegarde de votre répertoire de données Zotero, vous pouvez restaurer votre bibliothèque en remplaçant votre répertoire de données actif par votre répertoire de données sauvegardé.
  
-Ouvrez le volet "Avancées" des préférences de Zotero et notez le chemin spécifié sous "Emplacement du répertoire de données". (Par défaut, ce sera "Zotero" dans votre répertoire personnel.) Cliquez sur "Ouvrir le répertoire de données", ce qui devrait afficher votre répertoire de données actif contenant zotero.sqlite et éventuellement un sous-répertoire `storage`. Fermez Zotero, montez d'un niveau dans le système de fichiers (Cmd + flèche vers le haut sous Mac, Alt + flèche vers le haut sous Windows), et renommez le répertoire en "Zotero-Old". Ensuite, copiez le répertoire de données de votre sauvegarde à l'emplacement d'origine, par exemple "Zotero".+Ouvrez le volet "Avancées" des préférences de Zotero et notez le chemin spécifié sous "Emplacement du répertoire de données". (Par défaut, ce sera "Zotero" dans votre répertoire personnel.) Cliquez sur "Ouvrir le répertoire de données", ce qui devrait afficher votre répertoire de données actif contenant zotero.sqlite et éventuellement un sous-répertoire 'storage'. Fermez Zotero, montez d'un niveau dans le système de fichiers (Cmd + flèche vers le haut sous Mac, Alt + flèche vers le haut sous Windows), et renommez le répertoire en "Zotero-Old". Ensuite, copiez le répertoire de données de votre sauvegarde à l'emplacement d'origine, par exemple "Zotero".
  
 Lorsque vous rouvrez Zotero, vous devriez voir vos données Zotero restaurées. Lorsque vous rouvrez Zotero, vous devriez voir vos données Zotero restaurées.