Translations of this page:

We’re in the process of updating the documentation for Zotero 5.0. Some documentation may be outdated in the meantime. Thanks for your understanding.

Avancées

Emplacement du répertoire contenant les données

Par défaut, Zotero utilise un dossier au sein du répertoire de profil de Firefox pour stocker ses fichiers. Vous pouvez en changer la localisation ; toutefois, Zotero ne copiera pas les données existantes dans cette nouvelle localisation.Si vous voulez conserver vos données, vous devrez transférer vos fichiers manuellement. Par la suite, Zotero stockera les données ultérieures dans la nouvelle localisation. Cliquez sur le bouton “Show Data Directory” pour ouvrir le répertoire Zotero.

Maintenance de la base de données

Vérifier l'ntegrité de la base de données – Recherche des données corrompues dans la base de données Zotero. Cette fonction est une survivance de Firefox 2 et est moins utile sous Firefox 3.

Réinitialiser les convertisseurs et les styles - Cliquer sur ce bouton permet de réinitialiser les convertisseurs et les styles, vers les paramètres par défaut du serveur Zotero.

Encodage des caractères

Zotero détecte automatiquement l’encodage de caractères approprié lorsque vous exportez des données bibliographiques. C’est ici que vous pouvez spécifier un autre standard d’encodage par défaut. Si vous cochez la case “Display character encoding option on export”, Zotero vous demandera de préciser le standard d’encodage avant l’exportation.

fr/preferences/advanced.txt · Last modified: 2017/11/12 19:53 (external edit)