Translations of this page:

Comment puis-je accéder à ma bibliothèque depuis plusieurs ordinateurs ? Puis-je stocker ma bibliothèque et les fichiers associés sur un disque externe ?

Le moyen le plus simple d’accéder à votre bibliothèque Zotero depuis plusieurs ordinateurs est d'utiliser la synchronisation Zotero. La synchronisation Zotero synchronisera automatiquement les données de votre bibliothèque via les serveurs de Zotero. Les fichiers joints peuvent être synchronisés en utilisant les serveurs Zotero ou des serveurs WebDAV tiers

Vous ne devez absolument pas stocker votre base de données Zotero dans un dossier de synchronisation en nuage (par exemple, Dropbox, Google Drive, OneDrive), sur un lecteur réseau, ou dans un dossier synchronisé à l'aide de rsync ou de services similaires. Cela entraînera une corruption des données. Vous pouvez configurer Zotero pour synchroniser vos fichiers joints à l'aide de ces services, tout en utilisant la synchronisation Zotero pour synchroniser les données de votre bibliothèque.

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas utiliser les fonctionnalités de synchronisation intégrées à Zotero, vous pouvez également stocker votre répertoire de données Zotero sur un disque dur externe et l'utiliser pour déplacer vos données Zotero entre des ordinateurs. Vous pouvez configurer votre installation Zotero sur chaque ordinateur pour qu'elle pointe vers le disque externe dans le volet Avancées des préférences Zotero.

Une autre option consiste à exécuter une copie de Zotero directement depuis un lecteur portable.

fr/kb/using_multiple_computers.txt · Last modified: 2020/01/14 10:15 by fflamerie