Translations of this page:

We’re in the process of updating the documentation for Zotero 5.0. Some documentation may be outdated in the meantime. Thanks for your understanding.

Comment accéder à ma bibliothèque depuis plusieurs ordinateurs ? Puis-je stocker ma bibliothèque et les fichiers associés sur un disque externe ?

Le moyen le plus simple d’utiliser Zotero sur plusieurs ordinateurs est de synchroniser vos bibliothèques automatiquement via le serveur Zotero. Si, quelle que soit la raison, vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité intégrée à Zotero, envisagez les options ci-dessous.

Une option est d’utiliser une copie de Firefox sur un disque portable, qui vous permet d’accéder à vos réglages personnels, comme les marque-pages et l’historique, en plus de vos données Zotero. Reportez-vous à la page Utiliser Firefox portable sur une clé USB pour plus d’informations.

Si vous n’utilisez Zotero que sur votre propre ordinateur, et que vous n’avez pas besoin de conserver votre profil Firefox synchronisé, il n’est pas nécessaire d’utiliser Firefox Portable. Copiez simplement votre répertoire de données Zotero sur la clé USB, et paramétrez Zotero sur chaque ordinateur pour qu’il utilise les données sauvegardées sur la clé. Vous pouvez déterminer votre propre répertoire de données Zotero dans l’onglet Avancées des préférences Zotero.

Pour d’autres méthodes de transfert de données, lisez les pages import et export de la documentation en ligne.

fr/kb/using_multiple_computers.txt · Last modified: 2017/11/12 19:53 (external edit)