Translations of this page:

We're in the process of updating the documentation for Zotero 5.0. Some documentation may be outdated in the meantime. Thanks for your understanding.

Comment puis-je mettre en forme certains mots d'un titre: par ex. en italique, en exposant ou en indice ?

Pour utiliser ponctuellement la mise en forme enrichie, il faut ajouter manuellement les marqueurs suivants aux champs de votre bibliothèque Zotero:

  • <i> et </i> pour l'italique
  • <b> et </b> pour le gras
  • <sub> et </sub> pour l'indice
  • <sup> et </sup> pour l'exposant
  • <span style="font-variant:small-caps;"> and </span> pour les petites majuscules

Zotero remplacera automatiquement ces marqueurs par la bonne mise en forme, par exemple “<i>Escherichia coli</i> et les β-lactamases à spectre étendu” s'affichera dans vos notes et bibliographie ainsi: “Escherichia coli et les β-lactamases à spectre étendu”.
Autre exemple: “La fluidité de l'eau dans nos cellules : H<sub>2</sub>O, la molécule du vivant” s'affichera: “La fluidité de l'eau dans nos cellules : H2O, la molécule du vivant”.

Attention: si une mise en forme doit s'appliquer à l'intégralité du texte d'un champ (parce qu'une revue exige, par exemple, que les titres apparaissent en italiques), il faut alors modifier le style de citation CSL directement (consultez la documentation sur les styles CSL et les options CSL de mise en forme des champs). Il serait peu efficace (et absurde) d'ajouter à tous vos champs le marqueur <i></i>!

fr/kb/rich_text_bibliography.txt · Last modified: 2013/03/06 19:06 by gracile