Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
fr:getting_stuff_into_your_library [2013/02/06 09:54]
sebastiendupre Pluriel [Editer les informations d'un élément]
fr:getting_stuff_into_your_library [2017/11/12 19:53] (current)
Line 1: Line 1:
 +<​html><​p id="​zotero-5-update-warning"​ style="​color:​ red; font-weight:​ bold">​We’re
 +in the process of updating the documentation for
 +<a href="​https://​www.zotero.org/​blog/​zotero-5-0">​Zotero 5.0</​a>​. Some documentation
 +may be outdated in the meantime. Thanks for your understanding.</​p></​html>​
 +
 +
 ======Importer des éléments dans votre bibliothèque Zotero====== ======Importer des éléments dans votre bibliothèque Zotero======
  
Line 5: Line 11:
  
 ======Collecter automatiquement des informations bibliographiques depuis le Web====== ======Collecter automatiquement des informations bibliographiques depuis le Web======
-La fonctionnalité principale de Zotero est sa capacité ​détecter automatiquement la présence d'​éléments sur les sites web que vous consultez.+La fonctionnalité principale de Zotero est sa capacité ​à détecter automatiquement la présence d'​éléments sur les sites web que vous consultez.
 Par exemple, lorsque vous naviguez sur un site (comme un catalogue de bibliothèque) proposant des références d'​ouvrages,​ une icône de livre apparait dans la barre d'​adresse de Firefox (là où s'​affiche l'​adresse du site web ou URL). Par exemple, lorsque vous naviguez sur un site (comme un catalogue de bibliothèque) proposant des références d'​ouvrages,​ une icône de livre apparait dans la barre d'​adresse de Firefox (là où s'​affiche l'​adresse du site web ou URL).
  
Line 22: Line 28:
 Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité,​ les éléments collectés sont copiés dans "Ma Bibliothèque"​ et classés dans la collection en cours d'​utilisation (les collections sont les dossiers et sous-dossiers de la colonne de gauche sous "Ma bibliothèque"​). Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité,​ les éléments collectés sont copiés dans "Ma Bibliothèque"​ et classés dans la collection en cours d'​utilisation (les collections sont les dossiers et sous-dossiers de la colonne de gauche sous "Ma bibliothèque"​).
  
-Zotero détecte les informations grâce aux //​collecteurs des sites//. Les collecteurs Zotero sont déjà intégrés dans de nombreux catalogues de bibliothèques,​ des site (Amazone, New York Times, Persée), des bases de données bibliographiques(PubMed) ou des archive ouverte (HAL). Pour plus d'​information consultez notre [[/​translators/​|liste des sites compatibles]].+Zotero détecte les informations grâce aux //​collecteurs des sites//. Les collecteurs Zotero sont déjà intégrés dans de nombreux catalogues de bibliothèques,​ des sites (Amazon, New York Times, Persée), des bases de données bibliographiques(PubMed) ou des archive ouverte (HAL). Pour plus d'​information consultez notre [[/​translators/​|liste des sites compatibles]].
  
 L'​équipe Zotero met à jour cette liste. Vous n'avez pas besoin de mettre à jour les collecteurs de votre installation,​ ils seront ajoutés automatiquement. L'​équipe Zotero met à jour cette liste. Vous n'avez pas besoin de mettre à jour les collecteurs de votre installation,​ ils seront ajoutés automatiquement.
Line 30: Line 36:
  
 ======Archiver une page Web====== ======Archiver une page Web======
-Pour archiver une page Web, sélectionnez l'​icône "​Créer ​une nouvel élément à partir de la page courante"​ ({{:​page_add.png?​nolink&​nocache}}). +Pour archiver une page Web, sélectionnez l'​icône "​Créer ​un nouvel élément à partir de la page courante"​ ({{:​page_add.png?​nolink&​nocache}}). 
-La notice du nouvel élément créé contient ​la titre de la page, l'​adresse du site et la date d'​archivage. Une copie de la page est attachée à l'​élément.+La notice du nouvel élément créé contient ​le titre de la page, l'​adresse du site et la date d'​archivage. Une copie de la page est attachée à l'​élément.
  
 {{:​annotation/​web_snapshot_356x36.png?​nolink&​nocache}} {{:​annotation/​web_snapshot_356x36.png?​nolink&​nocache}}
Line 37: Line 43:
 Pour consulter la copie d'une page, double-cliquez sur le fichier attaché ({{:​fr:​page_camera.gif|}}). Grace à la barre d'​outils présente en haut à gauche de votre navigateur, vous pouvez [[archive_the_web|annoter et surligner]] la page copiée. Pour consulter la copie d'une page, double-cliquez sur le fichier attaché ({{:​fr:​page_camera.gif|}}). Grace à la barre d'​outils présente en haut à gauche de votre navigateur, vous pouvez [[archive_the_web|annoter et surligner]] la page copiée.
  
-//Lors de la copie d'une page, Zotero stocke localement sur votre ordinateur la page Web et tous ses éléments. Cette page est donc figée, elle ne suivra pas les mises à jours du site.//+//Lors de la copie d'une page, Zotero stocke localement sur votre ordinateur la page Web et tous ses éléments. Cette page est donc figée, elle ne suivra pas les mises à jour du site.//
  
 ======Ajouter manuellement un élément ====== ======Ajouter manuellement un élément ======
Line 68: Line 74:
 ======Stocker d'​autres fichiers dans Zotero====== ======Stocker d'​autres fichiers dans Zotero======
  
-En plus de stocker des informations sur les éléments, Zotero est aussi un outil performant de stockage de fichiers relatifs à votre recherche, quelque soit le type de ces fichiers. Pour ajouter un fichier à votre bibliothèque Zotero, il suffit de le faire glisser de votre bureau ou d'un dossier vers la colonne centrale de Zotero. Certain fichiers, comme les fichiers HTML et les fichiers image, sont nativement pris en charge par Firefox ; ainsi, si vous double-cliquez sur un fichier d'un de ces formats, ils seront affichés dans Firefox. S'il s'agit d'un type de fichier non pris en charge par Firefox, un double-clic sur l'​élément lancera l'​application que votre système est réglé pour lancer pour ce type de fichier. Par exemple, un double-clic sur un document de votre bibliothèque texte lancera Microsoft Word ou OpenOffice Writer, un doucle-clic sur un document tableur de votre bibliothèque lancera Microsoft Excel ou OpenOffice Calc, selon les réglages de votre système. Dans la plupart des cas, il est préférable de relier ces fichiers à un élément ; pour ce faire, il suffit de glisser le document sur l'​élément auquel vous voulez le relier. ​+En plus de stocker des informations sur les éléments, Zotero est aussi un outil performant de stockage de fichiers relatifs à votre recherche, quelque soit le type de ces fichiers. Pour ajouter un fichier à votre bibliothèque Zotero, il suffit de le faire glisser de votre bureau ou d'un dossier vers la colonne centrale de Zotero. Certain fichiers, comme les fichiers HTML et les fichiers image, sont nativement pris en charge par Firefox ; ainsi, si vous double-cliquez sur un fichier d'un de ces formats, ils seront affichés dans Firefox. S'il s'agit d'un type de fichier non pris en charge par Firefox, un double-clic sur l'​élément lancera l'​application que votre système est réglé pour lancer pour ce type de fichier. Par exemple, un double-clic sur un document de votre bibliothèque texte lancera Microsoft Word ou OpenOffice Writer, un double-clic sur un document tableur de votre bibliothèque lancera Microsoft Excel ou OpenOffice Calc, selon les réglages de votre système. Dans la plupart des cas, il est préférable de relier ces fichiers à un élément ; pour ce faire, il suffit de glisser le document sur l'​élément auquel vous voulez le relier. ​
fr/getting_stuff_into_your_library.1360162488.txt.gz · Last modified: 2013/02/06 09:54 by sebastiendupre