Translations of this page:

We’re in the process of updating the documentation for Zotero 5.0. Some documentation may be outdated in the meantime. Thanks for your understanding.

Journalisation de la sortie de débogage

S'il vous été demandé de fournir un “Debug ID” pour aider à résoudre un problème, suivez ces simples étapes:

  1. Ouvrez le panneau “Avancées” des Préférences Zotero. Pour accéder à celles-ci, il suffit de cliquer sur l'icône représentant un engrenage dans la barre d'outils de Zotero ou via Outils → Modules complémentaires → Extensions → Zotero → Options/Préférences.
  2. Cliquez sur “Activer” sous Journalisation de la sortie de débogage.
  3. Immédiatement, effectuer l'action pertinente (synchroniser, enregistrer, importer, etc.).
  4. Avant de faire quoi que ce soit, cliquez sur “Transmettre au serveur de Zotero” toujours dans le panneau “Avancées” des Préférences. Après avoir envoyé au serveur la sortie de débogage, Zotero vous fournira un “Debug ID” que vous pouvez poster sur le forum. Il n'est pas nécessaire de poster le contenu même de la sortie de débogage.
  5. Désactivez la journalisation de la sortie de débogage et cliquez sur “Effacer la sortie”.

Pour des sorties volumineuses, “Transmettre au serveur Zotero” peut retourner une erreur. Si c'est le cas, cliquez sur “Ouvrir about:config” dans le panneau “Avancées” des Préférences Zotero, recherchez “extensions.zotero.debug.store.submitSize” (sans les guillemets), double-cliquez dessus, et réduisez la valeur à “500000”. Puis essayez de transmettre à nouveau la sortie de débogage.

Débogage en temps réel

Instructions en anglais ici.

fr/debug_output.txt · Last modified: 2017/11/12 19:53 (external edit)