Table of Contents

We’re in the process of updating the documentation for Zotero 5.0. Some documentation may be outdated in the meantime. Thanks for your understanding.

Créer une note

Le bouton Nouvelle note indépendante () permet de créer une note, qui sera stockée dans une collection, parmi les éléments. Pour rattacher cette note à un élément, faites la glisser sur cet élément.

Vous pouvez créer une note directement dépendante d’un élément en utilisant l’onglet Notes (colonne de droite) ou le menu contextuel (clic-droit) ajouter une note.

[1] Le bouton Ajouter permet de créer une note qui sera ajoutée comme élément fils de la notice. [2] La note est une zone de texte libre. [3] Comme les notices, les notes peuvent être connectées (onglet Connexe) ou marquées (onglet Marqueurs).

Le menu contextuel permet également de créer une note à partir d’un texte sélectionné sur une page Web en utilisant la fonction “Créer une note Zotero à partir de la sélection”.

Marquer et connecter une note

En bas à gauche des fenêtres de note, se trouvent les champs marqueurs et connexes. De la même manière que les éléments, les notes peuvent être marquées (onglet Marqueurs) ou mises en relation entre elles ou avec un ou plusieurs éléments (onglet Connexe).

Pour information

Depuis la version 2.0 de Zotero, les notes intègrent un éditeur de texte permettant de mettre en forme les notes. Les captures d'écrans présentées ici n'ont pas été actualisées.

Les notes ressemblent beaucoup aux autres éléments (référence de livre, d’article, de film). Elle se gèrent (création, suppression, marqueurs…) de la même manière.