Table of Contents

We’re in the process of updating the documentation for Zotero 5.0. Some documentation may be outdated in the meantime. Thanks for your understanding.

Première question : que voulez-vous fournir à vos utilisateurs ?

Avant de se pencher sur les différentes options pour exposer vos données sur Zotero, posez-vous la question : « est-ce que je veux que les utilisateurs récupèrent des données à propos des pages individuelles de mon site, ou bien est-ce que je veux qu'ils puissent récupérer des données sur une ressource, ou plusieurs ressources, mentionnées sur ces pages ? »

Clarifions les choses avec 2 exemples. Prenons un article dans un journal en ligne et une notice bibliographique dans un catalogue de bibliothèque. Dans le premier cas, on a besoin d'informations sur la page que l'utilisateur est en train de consulter, c'est à dire sur cet article spécifique. Dans le second cas, la notice d'un catalogue de bibliothèque, la page en elle-même n'a aucun intérêt : ce dont l'utilisateur a besoin, c'est d'informations au sujet de la ressource décrite sur la page, et pas sur la page en elle-même. Plusieurs des stratégies présentées ci-dessous peuvent convenir pour l'un ou l'autre cas ; ce qui est important, c'est que vous ayez bien identifié le type de données que vous voulez que les utilisateurs de Zotero puissent extraire de votre site.

3 solutions, par ordre croissant de complexité et de flexibilité

Les 2 meilleures options pour intégrer des métadonnées